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Quelles évolutions côté SEO ?

Vous le savez sûrement, le SEO est un monde en constante évolution, qui s’adaptent aux usages et aux règles fixés par les moteurs de recherche.

Les règles de base demeurent :

  • Soigner l’architecture et le code de son site
  • Produire des contenus de qualité optimisés pour le SEO
  • Maintenir son site aux normes et assurer des mises à jour régulièrement
  • Développer sa popularité

Mais les pratiques de référencement naturel ont beaucoup évolué ces dernières années.

Jusqu’en 2013, le SEO consistait à soumettre son site dans un maximum d’annuaires et de sites en tout genre.

Depuis, Google favorise le contenu et les résultats sont de plus en plus dominés par les médias sociaux.

Les contenus se doivent d’être rédigés à partir de thématiques cohérentes avec votre site web et doivent répondre aux recherches de vos visiteurs. Google favorise les articles longs, 600 mots, uniques et bien entendu structurés avec un titre, des paragraphes, des sous-tires et aussi des mots en gras, des liens…

En avril 2015, Google qui veille à offrir la meilleure expérience de navigation possible aux utilisateurs annonce privilégier les sites mobile-friendly dans les résultats de recherche, en particulier sur les smartphones. 

En août 2016, c’est au tour de la technologie AMP d’arriver sur le marché. L’AMP s’impose comme la grande tendance dans le référencement mobile. Les évolutions continuent de bouleverser les pratiques des référenceurs.

En février 2017, Google annonce favoriser les sites en HTTPS, dotés d’un certificat SSL, pour renforcer la sécurité des sites web.

Toujours en 2017, les recherches vocales commencent à faire du bruit et font pressentir de nouveaux changements…

En parallèle de ces dates clés, l’évolution des réseaux sociaux a bouleversé les pratiques seo. Aujourd’hui une présence forte sur les réseaux sociaux influent le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche. Plus votre entité ou marque est populaire, plus Google vous apprécie.

Les réseaux sociaux sont donc incontournables, permettent une visibilité auprès d’une cible qualifiée et représentent une source de trafic importante vers votre site web.

Dans ce contexte, se priver de ces formidables outils de contacts pour recruter de nouveaux prospects et influenceurs, ou encore de liens entrants vers son site serait une erreur.

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